Mes Ambitions.

Les valeurs et antivaleurs citées sont celles que je prends en compte et prône au quotidien. Nombreux sont celles qui me sont importantes, cependant, elles ont toutes un poids qui m'est plus ou moins important. Ce degré d'importance est représenté par la taille de la police.

Mes valeurs.

Honnêteté Respect Amitié Efficacité Dépassement de soi 

Collaboratif Persévérance Générosité Entraide Amour Loyauté  

Mes antivaleurs.

Mensonge Méchanceté Moquerie Violence Individualisme Consumériste Egoïsme  



Mon projet professionnel

Durant ma carrière d'étudiant, j'ai eu l'occasion d'étudier divers enseignements. Les étapes dans mes études m'ont amenée à construire mon projet de devenir ingénieur dans la gestion des risques, environnement. Plus particulièrement, la protection des ressources naturelles et des territoires sont des pôles que je souhaiterais à mon tour protéger et pérenniser.

Mes objectifs professionnels.

Dans 5 ans, je me vois être ingénieur dans l'environnement. Plus particulièrement dans la préservation des cours d'eau et des rivières. Mon expertise de passion liée à mes connaissances et compétences dans le domaine de l'eau me permettrait d'asseoir une carrière dans le milieu des collectivités territoriales, dans les bassins versants de la France voire même du monde. Mon souhait serait de pouvoir travailler dans divers biotopes et milieux naturels à travers le globe afin d'accroître mes connaissances sur la situation mondiale de la conservation de la ressource en eau. 

Je veux avoir un impact sur la gestion de l'eau à travers le monde. Cette ressource est primordiale pour la bonne conduite de la vie sur terre.

Pourquoi avoir choisi L'ESAIP ?

le choix de l'ESAIP s'est fait à la suite de mes résultats excellent durant mon BTS dans les métiers de l'eau. Mes enseignants étaient unanimes. Je devais y aller pour évoluer et ne pas rester qu'un simple technicien. Je pouvais être un atout pour une entreprise avec mon expertise technique et mon discours juste envers chaque niveau hiérarchique. De plus, l'ESAIP propose 2 semestres à l'étranger. Pour quelqu'un qui souhaite travailler le plus possible à l'étranger, le choix était convenu.

Les points positifs 

  • L'ouverture internationale.
  • Les cours de management.
  • Les cours sur l'environnement.
  • Les enseignants et intervenants provenant de différents milieux.
  • Les projets de groupes.

Les points manquants

  • Trop de QHSE et peu de cours sur l'environnement.
  • Pas assez technique dans l'ensemble, cours beaucoup trop théorique.
  • Les interventions en amphithéâtre peu voire pas intéressant.



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer